free bootstrap templates

Guitariste

Accessible
Le concert de guitare de Patrice Jania, Modern Folk Guitar, rassemble tous les univers musicaux : du blues à la country, du celtique au jazz, du standard pop-rock à la musique de film, de la reprise à la composition. Son goût pour la variété française et internationale l’a incité à métamorphoser les chansons d’hier et d’aujourd’hui, pour que la guitare chante ses plus belles mélodies, comme un air familier fredonné du bout des doigts.

Varié
Autodidacte, Patrice Jania a été révélé par Marcel Dadi en 1990. Guitariste aux influences multiples, il trouve sa place entre une écriture moderne et l’approche souvent improvisée du folk anglais ou américain. Quel style est plus complet que le mariage de toutes les musiques qu’on aime ? 


Patrice Jania compose pour la guitare depuis l'âge de 14 ans.
Fortement influencé par ses mentors, il fusionne très vite ces approches sans renier ceux qui l'ont inspiré.
Il cite volontiers Marcel Dadi, dont il étudie très tôt les musiques au travers des tablatures qui accompagnent ses albums, avant de former un duo avec lui en 1993 et de figurer sur ce qui allait être son dernier CD “Country Guitar Flavors” avec le titre “Naomi's Waltz”.
Chet Atkins, mais aussi John Renbourn, Roland Dyens, influencent également sa musique et sa démarche. Tous sont à la fois compositeurs et arrangeurs.

Très vite, Patrice Jania est reconnu pour ses talents d'adaptation pour la guitare solo. Il collabore avec Jean-Jacques Goldman, en 1993 et 1995, à l'écriture de deux recueils. Puis, c'est chez le luthier Franck Cheval qu'il croise Francis Cabrel. Ce dernier, séduit par son approche, l'incite à publier des livres de partitions avec CD de ses versions “guitare”. “Voyage en guitare”, “Hors saison”, “Guitare solo N°8 Francis Cabrel” verront ainsi le jour, au sein de deux collections pour la guitare acoustique, qui comptent au total une vingtaines d'ouvrages pour la plupart avec CD, au gré des chansons de Renaud, Johnny Hallyday, Maxime Le Forestier...

Adresse

C/o Valérie Labrot
205 Rue des Higoux
07330 THUEYTS

Contacts

Phone : 04 75 36 32 22                   
Mobile : 06 84 27 30 36